Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Soigner l'arthrose naturellement ?

comment soigner l'arthrose

Bonjour à tous, c'est avec un immense plaisir que l'équipe de JuicyLife et moi-même vous retrouvons aujourd'hui dans le cadre d'un article qui sera là pour faire tomber des idées reçues "pathologique" sur l'arthrose, en plus de proposer des solutions concrètes dont un jus "spécial cartilage" à la fin de l'article que vous pourrez faire grâce à nos extracteurs de jus.🧃

En effet, l'arthrose s'est présentée comme le grand mal de notre siècle et comme la maladie du grand âge. D'après le "bon sens commun", lorsque tu vieillis en âge, tu dois obligatoirement faire ton arthrose, ça en devient presque normal, comme une fatalité, c'est "comme ça" comme disent les gens de notre époque, alors que pas du tout, il n'y a rien de normal à cela.

jus pour lutter contre l'arthrose

Compréhension et définition de l'arhtrose

Alors qu'est-ce que c'est que l'arthrose me diras-tu ? Pour rester simple, c'est une maladie dégénérative du cartilage, un des principaux rhumatismes, dans lequel les cartilages se désagrègent et sont abîmés.

À cause de cela, il s'en suit des douleurs atroces, la mobilité de l'articulation est fortement impactée. L'arthrose est donc "présenté" comme une maladie dégénérative chronique, inexorable, inéluctable, et elle ne peut aller qu'en s'empirant d'après les "experts".🤨

Et d'ailleurs, c'est facile de te présenter cela comme ne pouvant aller "qu'en s'empirant" car on te dit "voilà, tu as une maladie des cartilages, tu souffres beaucoup, on va donc te donner un médicament".

soigner l'arthrose avec les jus

Médicament voulant dire "qui soigne" juste pour rappel afin de rigoler un bon coup. C'est donc censé "soigner", mais manque de pot, car ton trouble en réalité va aller en s'empirant.

Alors toi à ce moment-là tu te dis "non, mais attendez, ça ne me soigne pas du tout, puisque ma maladie va de pire en pire même avec mes médicaments ?", et là on te dit "non, non, c'est normal, ça doit aller de pire en pire et c'est comme ça, on ne peut rien y faire".🤔

En effet, d'après le "bon sens commun", ça doit aller de pire en pire, ton cartilage doit être de plus en plus dégénéré, et nous tout ce qu'on va faire c'est qu'on va gérer la douleur, c'est-à-dire supprimer la douleur donc masquer simplement le symptôme et non comprendre pourquoi il a lieu.

comment soigner l'arthrose du genou naturellement

Si tu comprends que la douleur est un signal d'alerte, un signal d'information de ton organisme qui te dit "STOP, arrêtez, il y a un problème et il faut que tu réagisses", tu comprendras bien qu'en supprimant simplement la douleur cela ne réglera pas le problème, car tu supprimeras les messages que ton corps te renvoie en lui disant simplement "tais-toi, tais-toi, car je ne veux pas t'entendre".

Donc ton corps crie littéralement sa douleur en te signalant à quel point ton mode de vie, ton mode de fonctionnement, ton alimentation n'est pas du tout adapté à lui, et toi, tu le fais taire à coups de corticoïdes, d'anti-inflammatoires, d'antidouleurs, puisque c'est ce qu'on te prescrit généralement pour l'arthrose.💉

Donc pour résumer, l'arthrose = destruction du cartilage. Cependant, pourquoi est-ce que le cartilage peut être détruit ? Un cartilage comme tous les tissus du corps est composé de cellules, et ces cellules ont des besoins, ces cellules fonctionnent et produisent des acides en permanence.

soigner l'arthrose avec les légumes

En effet tout organisme vivant produit des acides, des déchets métaboliques en permanence, et ces déchets doivent être évacués de la cellule. Si cela ne ce fait pas ou est ralenti, il y a un risque, et ce risque est que ces déchets attaquent la cellule elle-même.

Une maladie articulaire liée à notre mode de vie

On a longtemps cru d'ailleurs, et moi le premier durant mes études que l'arthrose était simplement "une déminéralisation" au niveau du cartilage, un manque de minéraux, alors qu'en réalité c'est plus que ça.

Les attaques acides liées à notre alimentation, notre mode de vie, et le stress sont fortement acidifiants, tu apportes donc des minéraux en grande quantité, et tu résous le problème.

stress et arthrose

Non, mais attend, tu veux me dire par là que mes problèmes de cartilage, c'est simplement que mes cartilages sont attaqués par des acides ? Oui, tout à fait, mais pas que, et on reviendra là-dessus un peu plus tard. Et donc à ton avis, ces acides sont apportés par quoi ?

Eh bien par ton alimentation, par ton stress en grande partie, et par ton mode de vie. Fumer = acidifiant, le stress = acidifiant, le manque de sommeil = acidifiant, le rythme trop élevé au travail = acidifiant, et puis également et surtout tous les produits transformés, les additifs alimentaires, les produits cuits, les produits trop protéinés, etc... qui sont acidifiants au maximum.

soigner l'arthrose

De toute façon c'est simple, qu'est-ce qui est alcalinisant dans ton mode de vie ? Pour faire plus simple, qu'est-ce qui va faire l'effet inverse aux acides que tu apportes dans ton corps ?

Eh bien c'est le repos, la quiétude, la sérénité, les fruits et légumes de qualité, les matières grasses de bonne qualité non transformée, le massage, le fait de s'investir dans des activités qui te nourrissent, la création artistique, la foi bien sûr : tout ça, ce sont des exemples alcalinisants.

nourriture alcalinisant arthrose

Alors à partir de ce constat, tu regardes ton mode de vie actuel, tu fais un tableau avec une colonne "acidifiant" et une colonne "alcalinisant", tu mets dans ta journée ce qui est acidifiant, ce qui est alcalinisant, et tu as vite compris le problème... Et tout cela vient attaquer toutes les parties de ton corps en rongeant littéralement toutes les parties de ton corps, y compris tes cartilages.

Mais cela n'a rien d'inexorable, ce qui est inexorable et chronique, c'est l'aveuglement que l'on a par rapport aux conditions normales de vie de l'humain et aux nécessités vitales, en d'autres termes nos besoins vitaux.

alimentation et arthrose

Nous avons un besoin normal de repos, un besoin d'avoir une alimentation qui soit nourrissante, riche en micronutriment, et pas une alimentation excitante, acidifiante : ça, ce sont NOS besoins fondamentaux.

Une dégradation du cartilage qui a plusieurs causes

Donc on a longtemps cru que c'était simplement ces attaques acides sur le cartilage qui provoquaient de l'arthrose, et puis il y eut un médecin allemand qui s'appelait Lothar Wendt et qui s'est rendu compte d'une chose : comme le corps accumule les sucres excédentaires sous forme de graisse, eh bien de la même manière le corps stockait des protéines.🥩

On s'est longtemps moqué de lui quand il a présenté ses théories, il a fallu l'avènement du microscope électronique pour se rendre compte qu'effectivement, le corps stockait des protéines, et ces protéines se stockent souvent le long des capillaires sanguins.

arthrose et capillaires sanguins

Il se passe alors un autre phénomène, c'est qu'en présence d'une très grande quantité de sucre, il y a une réaction qui se passe entre les protéines excédentaires et le sucre excédentaire que l'on appelle la "glycation".

En gros, c'est une forme de caramélisation, car les protéines se transforment et deviennent des protéines glyquées, ce qui veut dire que ces protéines deviennent des "fibres cristallines" qui se déposent à la surface de nos artères, de nos vaisseaux sanguins et de nos capillaires.🩸

Ceci à pour conséquence de rigidifier et d'obstruer ces dernières globalement. D'ailleurs Lothar Wendt a estimé que vers l'âge de 70 ans, une personne normale qui a eu un mode de vie normal, c'est-à-dire un mode de vie proprement "dégénératif", avait environ 60% de ses capillaires qui sont obstrués, qui sont rigidifiés.

comment soigner l'arthrose naturellement

Mais ça veut dire quoi ça ? Nos capillaires sanguins sont censés faire quoi ? Eh bien ils sont censés apporter la nutrition et l'oxygène à toutes les parties de notre corps.

On a plus de 100000 kilomètres de capillaires dans le corps humain si on les mettait bout à bout, donc un réseau extraordinaire qui va apporter à toutes les parties de notre corps les micronutriments dont il a besoin. Comme ces capillaires sont obstrués, qu'est-ce qui se passe ?

capillaire sanguin arthrose

Eh bien les parties du corps concernées sont progressivement asphyxiées et ne reçoivent plus de nutrition. En plus de cela, elles ne peuvent plus évacuer leurs déchets de manière correcte non plus.

Ces parties asphyxiées de l'organisme commencent alors à dégénérer, et Lothar Wendt a montré que pour les cartilages, dans le cas de l'arthrose particulièrement, eh bien on avait une asphyxie du cartilage qui de base est peu irrigué, à cause de la rigidification des artères par ces protéines glyquées, qui sont liés à la surcharge protéique, et la surcharge de sucre.

soigner l'arthrose naturellement

D'ailleurs c'est l'une des caractéristiques de notre époque : trop de sucre, trop de protéines, en particulier trop de produits animaux qui contiennent beaucoup de produits soufrés, d'acides aminés soufrés encore plus que les protéines végétales, et donc ces protéines soufrées et acides aminés soufrés sont fortement acidifiants pour le corps.

Les deux combinés, surcharge protéique et surcharge sucrée, eh bien ça donne ce durcissement des artères, de la partie interne de l'artère et des capillaires. Se faisant, le sang n'arrive plus au cartilage. Donc on a à la fois une production, une surconsommation et surgénération de produits acides qui viennent littéralement attaquer nos cartilages.😷

L'arthrite : un des grands maux de notre époque

L'arthrose n'est qu'un symptôme, car l'attaque peut se situer à n'importe quelle articulation, elle peut se situer au niveau des os, et on a de l'ostéoporose, elle peut se situer au niveau des cartilages et on a de l'arthrose, elle peut se situer au niveau des disques lombaires, et on a des discopathies.

guérir l'arthrose

Toutes les douleurs articulaires et squelettiques sont liés simplement à quoi ? Eh bien à un mode de vie qui est anormal, quelque part nous sommes déviants, nous avons raté la cible.

Notre corps témoigne alors de cette déviation. Quand on est jeune principalement, on croit qu'on peut tricher et vivre n'importe comment. Tu te dis "ouais, moi je sors, je bois, je fume, je fais la fête toute la nuit, et puis je m'en fiche, j'ai pas à payer, moi j'ai de l'énergie, je tiens le coup".

alcool et arthrose

Sauf que tu accumules, tu accumules, et quarante années après tu ne peux plus tricher, et là tu es complètement bloqué, tes mains sont rigidifiées.

Par quoi ? Par ton erreur et ton aveuglement. Tu manifestes dans ton cœur l'erreur et l'aveuglement, et le fait que tu n'as pas voulu entendre le message. Ton mode de vie te conduit directement à la dégénérescence et à la mort.☠️

Et donc cela ce fait par l'agression directe de ces produits acides sur le corps, sur les cartilages, sur les tissus, sur les tendons, sur les os, mais ça se fait aussi par le fait de bloquer les capillaires sanguins.

comment soigner l'arthrose du genou

La circulation sanguine ne se fait plus, donc c'est valable pour les cartilages, mais tu imagines aussi que c'est valable pour ton cerveau et donc tu commences à ne plus voir, à ne plus entendre, et là on te dit "c'est normal, c'est la vieillesse, tout le monde doit être comme ça", alors que c'est totalement faux.

C'est une espèce de lessivage de cerveau qu'on a réalisé sur toi pendant toute ta vie de manière à ce que tu ne remettes pas en cause ton mode de vie, donc non, CE N'EST PAS NORMAL.🧠

Ce n'est pas normal d'être tout bloqué, ce n'est pas normal de ne plus rien entendre, de ne plus rien voir, de ne plus rien comprendre. On confond vieillesse et usure, vieillesse étant simplement l'avancement en âge.

soigner l'arthrose avec les fruits

Il y des signes inéluctables de l'avancement en âge bien évidemment, mais ces signes devraient plutôt être la maturité, la quiétude, la sérénité, la puissance et la force ; la force mentale, le focus, que la dégénérescence avec les mains courbées, la douleur, les troubles de la mémoire, de l'audition, de la vision. L'incontinence également et le diabète, tout ça est montré comme inéluctable, mais ça, c'est du lessivage de cerveau.

Donc, on va répondre à ça directement. Et d'ailleurs, quand tu te dis "on va répondre à ça", tu vas voir généralement un médecin (ce n'est pas la personne que j'attaque, c'est l'idéologie), et ce médecin va te dire "vous avez mal aux articulations ? Alors on va prendre des antidouleurs".👨‍⚕️

Mais cela n'a jamais soigné quoi que ce soit, d'ailleurs tu vas prendre de plus en plus d'antidouleurs, donc c'est la preuve que ça ne soigne rien du tout. Si cela devait soigner, tu n'en prendrais plus, nous sommes d'accord ?

comment soigner l'arthrose cervicale

N'importe quel médicament qui va te soigner va faire en sorte que tu n'en prends plus, que tu t'en abstiennes, sinon tu n'es pas soigné, au contraire tu vas de plus en plus mal.

Donc tu vas prendre des antidouleurs, des corticoïdes, etc..., sauf que ça ne résout strictement rien, car en supprimant les signaux de douleur, tu ne fais que faire taire ton corps, par contre ton cartilage dégénère de plus en plus, et tu vas bientôt ne plus pouvoir marcher.👴

Donc on va changer tout ça, on va y répondre directement. Le stade initial, c'est de reconnaître honnêtement que tu t'es trompé, que nous nous sommes trompés. Alors ce n'est pas une question de culpabilité, il s'agit pas de se flageller, non, on t'a trompé, tu as été trompé non pas par quelqu'un en particulier, mais par l'idéologie régnante.

idées reçues arthrose

Le monde t'a trompé et a dit que tu pouvais faire n'importe quoi avec ton corps, que tu pouvais consommer n'importe quoi autant que tu voulais, que tu pouvais surconsommer, surmanger, puis tu t'es laissé séduire par des aliments qui sont extrêmement transformés, salés, sucrés, donc plus appétant que ton appétit.

Mais c'est normal, car la machine productiviste, elle veut produire, produire, et toi, tu dois consommer plus, donc consommation, consommation. En 24 heures tu ne peux manger normalement qu'une certaine quantité d'aliments ? Eh bien qu'à cela ne tienne !

comment soigner l'arthrose lombaire

On te met des exhausteurs de goût, on te met du glutamate, on te met du sucre, du sel, et cela en excès de manière à aiguiser ton goût, et te faire manger au-delà de la moyenne, et donc tu t'engraisses, tu t'acidifies au maximum

Parce que à côté de ça, on te fait travailler dur, on te fait travailler comme un esclave, et donc tu ne dors pas assez, à côté de ça tu es bombardé de rayonnements électromagnétiques, à côté de ça tu vis dans une atmosphère polluée et donc tu es totalement acidifié.

travail et arthrose

Reconnaître cela, et se dire humblement je me suis planté, on s'est planté au niveau collectif, et on va changer les directions. On va apporter à notre corps du repos, de la relaxation, également tout ce que tu avais mis dans le tableau pour les critères alcalinisants.

Et puis, sur le plan alimentaire, on va commencer à bombarder littéralement notre corps avec des micronutriments : des minéraux, des vitamines, des polyphénols, des flavonoïdes. Autant de produits antioxydants qui vont venir lutter directement contre quoi ? Eh bien contre cette agression acide envers nos tissus.

micronutriments et arthrose

Notre jus pour lutter contre l'arthrose

Voilà, donc aujourd'hui JuicyLife et moi-même avions envie de vous proposer un jus pour l'arthrose et tout ce dont nous avons parlé. Pourquoi les jus ? Eh bien parce que les jus pour moi, c'est la meilleure façon d'intégrer ce nouveau mode de vie, dans un mode de vie classique. Alors au début tu vas te dire " wow, il faut tout chambouler, j'ai toujours mangé comme ça pendant 60 ans, comment je vais faire ?".

Eh bien moi je te dis qu'il te suffit simplement de rajouter un jus de fruits, de légumes, mais principalement de légumes avant chaque repas. Un grand verre de 25cl, et déjà tu vas voir ce qui va se passer pour tes articulations, pour ta mémoire, pour ta vision, pour tes cheveux, pour ton audition, pour ton humeur, etc...

micronutrition et articulation

Et ne me dis pas que ça ne peut pas marcher, essaye simplement. Tu as essayé pendant 60 ans, 70 ans et même moins que ça les médicaments, les anti-inflammatoires, les corticoïdes, et tu en prends de plus en plus, et tu vas de plus en plus mal.

Donc de grâce, donne sa chance à quelque chose de beaucoup plus naturel, beaucoup plus simple, c'est-à-dire le pouvoir de soutien de l'organisme extraordinaire qu'il y a dans les fruits et les légumes, et en particulier les légumes qui vont être chargés de minéraux.

comment soigner l'arthrose zygapophysaire

Ils vont donc t'apporter tout ce qu'il faut pour permettre, premièrement de diminuer ces dépôts de protéines dites "glyquée" le long des artères, deuxièmement de reminéraliser toutes tes articulations, toutes tes artères, de retrouver un flux de sang parfait dans les capillaires, donc tout ton organisme va en profiter et tout va se résoudre en même temps.

Ce jus extraordinaire que je vous propose, que je nous propose, est pour moi un jus pour répondre aux outrages de la vieillesse, à l'usure que cette société exerce sur notre organisme. Ce jus se compose tout simplement de carottes, betteravesgrenades, gingembre et curcuma.🥕

Les bénéfices de ces plantes pour votre corps

1) La carotte

Dans la carotte, il y a des caroténoïdes et des flavonoïdes qui sont excellents en tant qu'anti-inflammatoire. Ils améliorent également la santé digestive et rénale. La carotte fait baisser le cholestérol en améliorant la santé du système cardiovasculaire. 

Il y a également de la vitamine A, de la vitamine C en surabondance dans la carotte. Prenez de belles carottes, poussées en plein champ : elles seront extraordinairement sucrées et le jus est délicieux. Pour les quantités, trois carottes moyennes ou deux grosses carottes suffiront pour votre jus.

comment soigner l'arthrose du pouce

2) La betterave

L'une de mes plantes fétiches, c'est bien la betterave. La bétacyanine c'est le principe actif qui donne sa couleur à la betterave, cette magnifique couleur rouge. La bétacyanine soutient le foie, soutient la circulation, elle aide à nettoyer le sang : c'est vraiment LA plante du sang.

Pour tous ceux qui ont des problèmes de cholestérol, de circulation, d'anémie, de leucémie, la betterave apporte énormément de fer qui facilite la production de globules rouges.

betterave et arthrose

C'est donc une plante incroyable, et d'ailleurs toutes les personnes qui ont des problèmes au niveau du foie : cirrhose chronique, hépatites chroniques, troubles digestifs, on vous recommande bien du citrate de bétaïne, et cela vient de quoi ? Eh bien de la betterave ! 

Tous ces médicaments qu'on nous vend, ils sont issus de principes actifs naturels à la base, bon on nous les met dans de jolis cartons ou plastiques, et ça nous fascine : on est fasciné par la pilule et la capsule.💊

Donc je te recommande 3 betteraves par jour, ça c'est la pharmacie, la pharmacie que nous a donnée Dieu. Pour les quantités, une grosse betterave suffira pour votre jus.

arthrose comment soigner

3) La grenade

C'est l'un de mes produits fétiches pour l'automne. Alors la grenade, pareil, une étude a montré qu'au niveau de l'intima, c'est à dire la partie interne des vaisseaux sanguins, il y avait une réduction de l'épaisseur de cette dernière, pour des personnes qui consomment de façon régulière du jus de grenade.

Cette étude a montré qu'en trois mois, les personnes qui consommaient chaque jour un peu de jus de grenade avaient 13% de réduction de cette épaisseur, et cela pouvait aller jusqu'à 35% au bout d'un an.

grenade et arthrose

Aucun médicament n'amène cela, même les plus puissants qu'on a n'a de tels résultats sur la réduction de l'épaisseur des parois, des vaisseaux, et des capillaires sanguins.

Et qui dit réduction de l'épaisseur, dit nettoyage, parce qu'il y a énormément de principes actifs, en particulier des polyphénols dans la grenade, et tous ses principes actifs vont venir littéralement dissoudre ces dépôts de protéines glyquées et favoriser leur élimination. Pour les quantités, une grosse grenade suffira pour votre jus.

comment soigner l'arthrose du pied

4) Le gingembre

Le gingembre est un produit extraordinaire pour la circulation, car il contient du gingérol. Le gingérol est un produit qui est anti-inflammatoire, qui est anti-cholestérol au sens propre du terme, c'est-à-dire qu'il amène à ce que les quantités de cholestérol diminuent, et pourquoi ?

Parce qu'il va venir apporter énormément de principes actifs dont le gingérol en particulier, qui va diminuer l'inflammation des vaisseaux sanguins, donc diminuer la nécessité d'apporter un anti-inflammatoire comme le cholestérol.🧈

Au niveau de la quantité pour le gingembre, c'est selon vos goûts si vous aimez le côté piquant de ce dernier. Moi je recommanderai un morceau de gingembre de la taille d'un pouce environ.

soigner l'arthrose des doigts

5) Le curcuma

Le curcuma est excellent, car il contient plus de 60 curcuminoïdes, donc des principes actifs qui agissent en synergie avec le gingembre et son gingérol. 

Ces curcuminoïdes sont anti-inflammatoires par diminution de l'inflammation, par amélioration de votre santé globale. Pour les quantités, comme le gingembre, un morceau de la taille d'un pouce de curcuma suffira pour votre jus.

soigner l'arthrose par les plantes

Voilà pour les ingrédients et les quantités. Vous pouvez donc faire cela tous les jours en faisant votre petit jus grâce à un extracteur de jus comme ceux que nous proposons en vente sur notre boutique, et là au quotidien, sans rien bouleverser dans votre alimentation dans un premier temps, eh bien vous allez avoir cet apport de micronutriments qui est juste absolument fabuleux.

Ce qui t'a été présenté comme inéluctable, inexorable, chronique et dégénératif, ce qui t'a été présenté comme ne pouvant jamais revenir à la normale, donc la promesse d'un avenir de douleurs, de difficultés et de prostrations est FAUX.❌

Si tu en es arrivé à cet état de dégénération, c'est simplement parce que tu as vécu comme tu as vécu, tout comme moi il y a des années.

lutter contre l'arthrose

Tu as vécu comme on t'avait dit de vivre : tu as donc légitimement le droit de demander à changer de mode de vie pour voir si par hasard, les problèmes que tu as développés en 30ans, 40ans, 50ans, ou 20ans même de vie, parce que ça commence dès le plus jeune âge, eh bien ne sont pas liées aux choix qu'on t'a présentés comme excellents.

Notre article est maintenant terminé, l'équipe JuicyLife et moi-même vous souhaite de découvrir tout le potentiel qu'il y a de soins véritables dans ces jus, et ce, quel que soit votre âge.🏥

soin arthrose jus vert

Parce que si vous êtes jeunes, si vous êtes sportifs, si vous avez encore toute votre énergie, dans ce cas, capitalisez un maximum, et arrêtez de dépenser votre capital minéral de façon inconsidérée, mais au contraire, gérez-le de manière intelligente pour qu'à 60ans ou 70ans vous ayez encore une forme extraordinaire : ça c'est de la gestion intelligente de capital.

Je ne dis pas qu'un jus de légumes va tout faire, par contre, c'est une sacrée porte d'entrée pour le changement, alors je vous souhaite une excellente santé et une bonne dégustation ! 😋

Si vous souhaitez découvrir les pouvoirs de l'Aloe vera sur le corps, dans ce cas notre article sur la plante miraculeuse pourrait vous plaire. Pour voir l'ensemble de nos articles santé, vous pouvez visiter notre blog santé et jus.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés