Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Les bienfaits du jus de carottes

jus de carottes bienfaits

Bonjour à tous, c'est une fois de plus un immense plaisir pour moi-même et l'équipe de JuicyLife de vous retrouver aujourd'hui sur un article qui va traiter des propriétés extraordinaires du jus de carottes : vous serez surpris !

On croit parfois que c'est compliqué de changer de mode de vie, et on me dit "oui, mais quel jus, quelle quantité, combien, qu'est-ce qu'il faut que je prévoie comme légumes pour la semaine ?".🤔

C'est tout de suite le grand affolement, et on a l'impression qu'il faut avoir un choix faramineux, et qu'il faille avoir accès à des produits hors de prix et parfois exotiques que ce soit pour les jus ou les repas : on croit qu'il nous faut du complexe pour accéder à cette fameuse "régénération du corps".

jus de carottes

Le jus de carottes est une recette ultra simple

Alors là moi ça me gêne un peu comme idée, parce que cela veut dire qu'il faudrait avoir de l'argent, du temps et de la disponibilité, pour avoir enfin le droit à se sentir un petit peu moins mal et accéder à un statut normal d'humain.

J'ai une bonne nouvelle ! Cela est absolument FAUX. Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer ce que j'ai appelé une transfusion de sang, une transfusion de sang végétal : le jus le plus simple et parmi les plus efficaces que vous puissiez imaginer.

jus de carotte inconvénient

Déjà selon moi un jus efficace, c'est un jus qui est simple : c'est-à-dire qu'il va mélanger peu d'ingrédients, et ça c'est quelque chose qu'on oublie trop souvent. Faisons simple, que ce soit dans nos repas, dans nos jus : nous sommes fait intrinsèquement pour fonctionner sur du mono alimentL'organisme humain est fait pour traiter un aliment, un repas, un aliment.🍽️

Bien sûr on peut choisir parfois de diverger un peu, mais il ne s'agit pas de diverger beaucoup parce que sinon au niveau digestif, au niveau gastrique, au niveau intestinal on le paie, car c'est plus lourd et moins facile, et puis on se réveille le lendemain matin et on a un peu plus mal, on est moins en forme, donc ça ne le fait pas trop !

jus de carottes recette

Donc parmi ces jus et ces repas simples, il y en a un qui vient immédiatement à l'esprit, et finalement qu'on ne pratique pas tant que ça : c'est le jus de carottes. Aujourd'hui je voulais vous proposer un jus de carotte en fin d'article légèrement amélioré avec du curcuma pour le goût, et d'autres ingrédients.😯

Les effets positifs du jus de carottes sur le corps

Ce jus est un reminéralisant massif du corps humain, et parmi toutes les racines qui existes, la carotte est quelque chose d'assez hors norme niveau nutritionnel, car la plupart des racines qui poussent sous la terre ont un contenu minéral et vitaminique assez pauvre.

recette jus de carottes

Tous les fervents connus des jus de carottes disaient que ce jus est une véritable panacée, car il dépasse tout en termes de régénération et de reminéralisation. La carotte est également un détoxinant hépatique majeur.

Elle nettoie le foie d'une façon que peu d'autres légumes (mise à part la betterave) sont capables. C'est donc assez incomparable comme effet. D'ailleurs à tel point que souvent on dit "ah tu bois du jus de carotte, tu as le teint orange !".

jus de carottes bronzage

Alors pour faire court cela est impossible, la carotte ne donne pas un teint orange et l'expérience a été prouvée en filtrant le jus de carotte à l'extrême pour enlever les pigments : les gens buvaient donc ce jus filtré en quantité et ils avaient quand même le teint orange sans le pigment présent.

Donc une fois pour toutes, ce n'est pas parce que l'on boit du jus de carotte que l'on devient orange, ce n'est pas parce que l'on boit du jus de betterave que l'on devient violet, ce n'est pas parce que l'on boit du jus de brocolis que l'on devient tout vert.

jus de carottes thermomix

1) Il nettoie le foie...

On à un meilleur teint quand on boit du jus de carotte pourquoi ? Eh bien parce qu'on va avoir un nettoyage hépatique qui se fait. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand les enfants ont la jaunisse, eh bien ils ont le teint jaune, orangé.

Ce sont tous les pigments qui se trouvent dans le foie qui sont éliminés avec la bile, et donc c'est ce qui colore la peau. Donc la coloration orangée ne vient pas de la carotte, mais elle vient du nettoyage hépatique qui est en cour.

jus de carottes teint avant après

Donc la carotte est un détoxifiant hépatique majeur, et vous savez à quel point le foie joue un rôle majeur étant donné que les nutriments après avoir passé la barrière intestinale, ils se retrouvent où ? Ils se retrouvent au niveau du foie avant d'être balancés dans tout le système sanguin.

Quelque part quand je dis que la barrière intestinale est notre première forteresse, notre seconde forteresse c'est le foie. Sauf que le foie n'est pas un émonctoire, c'est-à-dire qu'il ne sort pas dans le milieu extérieur. On ne change pas un foie aussi facilement que ça, et il n'y a pas de fonction d'excrétion comme les reins ou les intestins.♻️

Donc on se retrouve avec un foie qui doit se nettoyer régulièrement. C'est là que la carotte rentre en jeu, car le jus de carottes en quantité est certainement la meilleure réponse à cela.

jus de carotte le soir

2) ...mais il est aussi bénéfique pour les reins et les femmes enceintes

Si on ajoute que le jus de carottes il régénère aussi les reins, les glandes surrénales, les gonades, cela fait que c'est un jus qui est particulièrement recommandé pour les femmes qui sont soit enceinte ou qui allaite, car le jus de carottes va donner un goût extraordinaire au lait qui plaît énormément aux enfants.🥛

De plus, la richesse en vitamine A et en bêta-carotène présent dans les carottes est bénéfique, car ce sont des antioxydants majeurs. Et l'avantage du jus, c'est que par exemple quand on va avoir beaucoup de carottes, ça va nous faire un grand verre ou deux de jus qui sera beaucoup plus digeste pour l'estomac, car il n'y aura pas de fibres.

jus de carotte danger

Consommer la carotte en jus permet d'avoir moins de fibre...

Donc prendre les carottes en jus c'est le meilleur moyen d'avoir une nourriture directement assimilable. Les jus ne sont pas des aliments concentrés contrairement à ce que j'entends souvent, ce sont simplement des aliments dont on a enlevé les fibres majoritairement.🧃

Et les fibres sont souvent irritantes ou sont souvent un facteur limitant dans notre capacité à assimiler les végétaux. Pour concentrer quelque chose, il faut le déshydrater, et les jus ne sont pas déshydratés : au contraire, après l'extraction on se retrouve avec la partie hydratée donc la partie liquide et nutritive du jus.

jus de carottes bio

Nous consommons déjà assez de fibre dans notre alimentation, et si on a un potentiel digestif qui est moyen, on aura du mal à tirer les liquides nutritifs de la carotte hors des fibres, et finalement on avale simplement des aliments, les liquides nutritifs restent mélangés aux fibres et traversent les intestins, les intestins essayent de tirer ce qu'ils peuvent et puis au final cela ressort par les selles.💩

...et permet de reminéraliser massivement le corps qui est en manque

Donc en attendant, le jus de carottes est le moyen le plus efficace, le plus puissant pour reminéraliser de façon rapide un individu qui est en train de dépérir, parce que vous savez que la course contre la déminéralisation est certainement la course du vieillissement.

jus de carottes extracteur

C'est la course contre la maladie et la perte de minéraux dans le corps humain. Donc la carotte répond directement à ce problème de manière simple et rapide, donc il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.

Je voudrais dire également aux personnes qui ont déjà goûté du jus de carottes pur, mais qui ne l'on pas aimé, d'où est-ce que venait vos carottes ? Et on en revient toujours à la même chose : le seul moyen d'avoir une nourriture véritable pour nourrir notre corps, c'est d'arriver à la produire soi-même ou de l'acheter dans un environnement local immédiat.

jus de carottes maison

En effet c'est un bon moyen d'arriver à avoir une quantité de nutriments et de minéraux importante, et en termes de goût aussi, car vous aurez un goût sucré, un goût puissant de la carotte qu'on ne trouvera nulle part ailleurs. La carotte est très facile à faire pousser, même sur son balcon en bac.

Et puis il y a des moments aussi où il faut revoir notre mode de vie qui est devenu presque inhumain, et retourner à ce qui est essentiel, c'est-à-dire produire de l'alimentation de qualité.🥦

Donc le jus de carottes, une véritable panacée pour le foie, les reins, les glandes, la peau, les yeux, les cheveux : la quantité de minéraux dans le jus de carottes en fait un réhydratant majeur du corps, donc tout y gagne.

jus de carotte aldi

Nos recettes de jus de carottes à l'extracteur

Donc pour le petit jus de carottes que je vais vous présenter, j'y ajoute un petit quelque chose : c'est le curcuma (en racine de préférence). Le curcuma est intéressant, parce qu'on vous dit toujours que pour assimiler la curcumine il faut y rajouter du poivre noir ou du gingembre.🤔

1) Avec du curcuma frais

Ok, ça c'est vrai, mais uniquement avec le curcuma en poudre. Avec le curcuma entier en racine qu'on va presser dans les jus, eh bien il y a toutes les huiles essentielles, tous les acides gras sous forme simple qui vont faire que la curcumine est directement assimilable sans en perdre une miette.

jus de carottes pour bronzer

Donc cela est plutôt intéressant à savoir : on gagne toujours à utiliser la plante fraîche dans son intégrité. Et ça c'est la force des jus aussi, c'est de pouvoir passer du bulbe de curcuma à un jus directement assimilable par le corps.

Également, à propos des carottes avant de les passer à l'extracteur de jus, n'oubliez pas de garder les fanes si elles sont fraîches en les lavant bien pour les passer dans l'extracteur. Vous pouvez aussi garder le bout de la carotte avec la fane si vous souhaitez replanter votre carotte pour en générer une nouvelle.

jus de carottes orange

Quand vous faites du jus à l'extracteur avec de grosses carottes, je vous conseille de les couper, car cela peut exercer une pression importante sur le filtre et l'endommager.

Pour les quantités de votre jus, 4 grosses carottes suffiront à vous donner assez de jus pour la journée, et au niveau du curcuma, un morceau de la taille d'un pouce suffira à vous apporter un goût unique et des principes actifs de qualité.🥕

Une fois extrait, vous obtiendrez une pulpe sèche que vous pouvez utiliser pour le compost, et un jus d'une couleur orange magnifique, chargé d'oligoéléments et d'antioxydants qui viendront lutter directement contre l'acidose dans le corps. N'hésitez pas à passer le curcuma entre deux carottes pendant l'extraction pour extraire un maximum de jus.

jus de carottes centrifugeuse

Donc il n'y a pas plus simple pour reminéraliser votre corps. Et c'est pour cela quand me dit que c'est compliqué, avoir simplement un petit stock de carottes et un extracteur de jus à porté de main comme ceux que nous proposons est très facile.

Si vous pouvez avoir des carottes avec les fanes, c'est d'autant mieux, et également des aliments bio produits dans un environnement local afin de faire le maximum pour prendre soin efficacement de votre santé, l'idéal étant d'avoir les carottes directement tirées de son jardin.

jus de carottes lacto fermenté

Mais il est évident que le facteur gustatif va énormément jouer si vous utilisez des carottes de supermarché comparé à des carottes bio ou maison, donc essayez de trouver des carottes qui ont un bon goût.

C'est fini le règne où il faut souffrir pour être beau : non, car il faut avoir du plaisir pour être beau, il faut avoir du plaisir pour s'alcaliniser, donc faites-vous des jus qui soient bons, avec des produits qui aient bon goût. Donc, de là où sont poussées les carottes va déterminer la qualité du produit qu'on va avoir à la fin.😌

Un jus qui en plus à l'avantage d'être extrêmement simple et rapide à faire, pour les gens qui sont un peu pressés le matin, vous y ajoutez un peu de citron pour la conservation et vous pourrez garder le jus toute la journée.

citron jus de carottes

2) Avec de la betterave

Si vous voulez changer légèrement la recette de ce jus de carotte, il y a deux autres produits dont je voulais parler que vous pouvez également ajouter dans votre extracteur lors de la préparation de votre jus.

Il y a la betterave qui peut aller très bien avec la carotte. La betterave est un très gros nettoyant hépatique également, qui va nourrir énormément votre sang, car il y a du fer biodisponible dans la betterave.

betterave jus de carottes

Cela veut dire que contrairement à tous les comprimés artificiels de fer dont tu vas tirer une toute petite partie, car tout le reste ne sera pas assimilable par le corps, là avec la betterave tu vas avoir du fer directement accessible.

Donc le jus de carottes et betteraves pour lutter contre ce que l'on appelle le manque de fer dans le sang et non pas l'anémie, eh bien c'est l'un des meilleurs moyens pour cela. Pour les quantités, une grosse betterave avec la peau suffira pour ajouter dans votre jus.

jus betterave carotte

3) Avec de l'eau de coco jeune

Une autre variante de ce jus est le jus de carottes et noix de coco jeune, plus particulièrement avec l'eau de coco. Il vous suffit de l'ouvrir et de verser son contenu dans votre jus de carottes fraîchement extrait. L'eau de coco liquide est isotonique par excellence. Pour les quantités, une noix de coco jeune suffira pour ajouter dans votre jus.🥥

Et quand je vous parlais de transfusion de sang grâce aux jus, eh bien on a transfusé durant la seconde guerre mondiale grâce à l'eau de coco. En effet on trouve dans l'eau de coco exactement la même concentration en sodium et en potassium que l'on va trouver dans le sang humain.

jus carotte noix de coco

Donc on peut avoir un remplacement quasi parfait du sang par l'eau de coco. Et donc quand vous ajoutez le jus de carottes, l'eau de coco, et peut-être la betterave si vous souhaitez mélanger les trois, eh bien là vous aurez un apport minéral massif au niveau du sang.🩸

Comprendre qu'il n'y a rien de compliqué pour être en bonne santé

Cet apport massif va nettoyer le foie, les reins donc les deux organes de traitement et d'élimination par excellence, mais également les intestins, et au finale cet apport va permettre un fonctionnement adéquat de la cellule, des groupes de cellules qu'on appelle les organes, et donc du corps tout entier.

jus de carottes peau

C'est pas plus compliqué que ça ! Ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que le dysfonctionnement du corps humain n'est pas lié à un manque de quoi que ce soit, si ce n'est à un manque de minéraux.

C'est-à-dire que le corps humain ne demande qu'une chose : c'est à redémarrer et à fonctionner normalement. À partir du moment où on lui donne des éléments qui lui sont adaptés. De manière imagé, vous n'allez pas reprocher à une voiture de ne pas avancer si son réservoir est vide, nous sommes d'accord ?

jus de carottes gingembre bienfaits

Donc mets du carburant, mets du vrai carburant dans ton organisme, et tu vas voir que la différence sera flagrante très rapidement. Donc du vrai carburant, et du vrai sang pour de la vraie régénération, la voilà la solution !

Donc des carottes il n'y a pas plus simple, car tout le monde peut y avoir accès : choisissez si possible au maximum des carottes fanes, des carottes fraîches que vous allez faire pousser vous-même dans des bacs, dans des cartons, ou dans ce que vous voulez.🌱

Peu importe, il suffit d'avoir un récipient, de la terre, on plante des carottes, on les laisse pousser et on extrait son propre jus de carotte à l'extracteur à partir de ça. C'est extraordinaire, car il y a tout un potentiel de régénération dans un simple jus.

comment faire jus de carottes

Voilà, notre article sur les bienfaits et les avantages des carottes en jus est à présent terminé : moi-même et l'équipe de JuicyLife espérons qu'il vous aura plu et aidé à comprendre tout le potentiel de vie qui se trouve dans un simple jus.

On se retrouve très prochainement pour un nouvel article santé et jus, et d'ici là nous vous souhaitons une excellente santé et une excellente dégustation !😋

Si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes intestinaux et découvrir notre jus pour les intestins, dans ce cas notre article devrait vous plaire. Si vous voulez découvrir l'ensemble de nos articles pour en apprendre davantage, notre blog santé et jus va vous plaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés