Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Soigner les infections urinaires ?

soigner infection urinaire

Bonjour à tous, c'est une fois de plus un immense plaisir pour moi-même et toute l'équipe de JucyLife de vous retrouver aujourd'hui sur un sujet dont énormément de personnes souffrent de nos jours.

Guérir les infections urinaires en un article, ça peut paraître arrogant, parce que je sais qu'il y a énormément de personnes qui souffrent d'infections urinaires chroniques à répétition. Cystite, inflammation de l'urètre, du canal urinaire : on a en fait une multiplication bactérienne à ce niveau-là.🦠

C'est quelque chose qui est chronique, et comme souvent, ce qui est chronique ce n'est pas la maladie, mais c'est notre incompréhension et nos erreurs. Parce que quand on parle de multiplication bactérienne au niveau du canal urinaire ou du système urinaire, on parle avant tout d'infections urinaires ou de cystites.

comment soigner une infection urinaire

Infection urinaire = accumulation de déchets

Et donc comment on va traiter cela la plupart du temps ? Eh bien on va prendre des antibiotiques pour détruire ces multiplications bactériennes. Cependant, à quoi servent ces bactéries dans notre corps et dans cette création tout entière ? À quoi servent les bactéries et les microbes dans ce monde de manière plus générale ?

Les microbes sont des nettoyeurs de déchets, donc s'il y a multiplication bactérienne et microbienne, c'est uniquement parce qu'il y a accumulation de déchets.

soigner une infection urinaire

Ce qui est chronique, c'est notre incompréhension du mécanisme en jeu. Si tu prends des antibiotiques ou des produits qui vont venir annihiler ces populations bactériennes, qu'est-ce que tu fais en réalité ? Eh bien tu bloques le mécanisme de nettoyage.

Il faut bien comprendre que nous avons plusieurs mécanismes de nettoyage à l'échelle du corps. Nous avons la fonction émonctorielle normale, c'est-à-dire les reins, les intestins, les poumons et la peau : ce sont des émonctoires, donc des portes de sortie qui en permanence évacuent les déchets.

soigner une infection urinaire sans antobiotique

Alors quels sont ces déchets ? Eh bien c'est toujours la même chose. Tu as les déchets endogènes : nos cellules produisent de par leur métabolisme donc leur fonctionnement énormément d'acides qu'il faut évacuer en permanence.

Et puis il y a aussi les déchets exogènes. Ils sont liés à notre mode de vie et notre environnement : donc liés à notre alimentation complètement dévitalisée et morte et composée de produits raffinés extrêmement complexes, qui n'est pas adaptée à notre corps et qui apporte énormément de déchets.🗑️

Notre rythme de vie aussi qui apporte énormément de stress, et on sait que le stress est extrêmement acidifiant. On retrouve aussi la pollution électromagnétique tout autour de nous, la pollution de l'air, la pollution de l'eau : et tout ça va être des sources de déchets.

traitement infection urinaire femme

L'inflammation du système urinaire est un moyen de défense du corps

Nos émonctoires nous gèrent au quotidien, sauf qu'ils peuvent être saturés : il y a trop à faire par rapport à leur capacité propre. À ce moment-là, il y a le système immunitaire qui se met en place, il y a des réactions à l'échelle du corps. Et l'inflammation est un des mécanismes du corps pour réguler l'accumulation de déchets dans une zone particulière.

Quand il y a inflammation, il y a dilatation des tissus, s'il y a dilatation des tissus cela permet un meilleur apport de globules blancs, donc un meilleur nettoyage, mais aussi un meilleur apport de globule rouge, donc une meilleure nutrition et une meilleure reconstruction. Les globules blancs étant les agents nettoyeurs et les globules rouges étant les agents reconstructeurs.

traitement infection urinaire homme

L'inflammation amène alors à une élévation du métabolisme donc des échanges plus rapides, mais elle conduit aussi à une élévation de la température et il n'y a pas mieux pour assainir et traiter le problème. L'inflammation est donc un mécanisme adaptatif du corps quand il y a accumulation des déchets.

Les microbes et les bactéries sont des renforts naturels de l'infection

Quand tout cela ne fonctionne pas, eh bien le corps appelle des auxiliaires, et qu'est-ce qu'il a comme auxiliaires en particulier ? Eh bien tous les microbes : ce sont les agents extérieurs du système qui vont pouvoir venir soutenir et suppléer le système quand celui-ci est saturé, quand il n'y arrive plus, quand il y a trop de déchets à traiter. Les microbes alors se multiplient et apparaissent spontanément en réponse à la toxicité.

soigner infection urinaire naturellement

Donc oui, guérir les infections urinaires en un article c'est possible, pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas plus d'un article pour comprendre que si tu as des infections urinaires à répétition, ce qui est le cas de nombreuses personnes, c'est simplement parce que tu as une congestion et une accumulation de déchets dans la zone urinaire de façon chronique.

Et elle est d'autant plus chronique que à chaque fois que cela apparaît, qu'est-ce que tu fais ? Eh bien tu prends des antibiotiques, tu prends des produits qui vont empêcher les mécanismes de régulation et de réparation naturelle du corps.💊

Étant donné que ce qui est chronique aussi c'est ton mode de vie, c'est-à-dire l'erreur de ton mode de vie, l'erreur dans ton alimentation et dans ton rythme de vie, eh bien à ce moment-là tu as les deux formes chroniques : ce qui est chronique ce n'est pas la maladie, mais c'est notre incompréhension et notre aveuglement, uniquement.

soigner une infection urinaire naturellement

Des méthodes naturelles pour guérir les infections urinaires

Donc, guérir les infections bactériennes au niveau de la zone urinaire, c'est pas compliqué ! Eh oui, car cela demande déjà de comprendre qu'il y a accumulation de déchets premièrement, donc il faut arrêter d'en rajouter. Et arrêter d'en rajouter, ça veut dire jeûner.😯

1) Avec le jeûne et l'apport massif de fruits et de légumes

Le meilleur "remède" à une infection urinaire c'est de jeûner, ou en tout cas de passer à la diète, donc une diète de "ce qui est fait pour nous" : c'est à dire des fruits et des légumes majoritairement, et l'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour en consommer facilement et rapidement en grande quantité c'est l'extracteur de jus.

traitement pour infection urinaire

Bien sûr, tu peux toujours avoir un petit peu d'autres aliments à côté, mais si tu veux guérir tes problèmes urinaires il faut que ce soit contrebalancé par une très grande quantité de fruits et de légumes, parce que c'est ça qui va t'apporter ton apport minéral, ton apport en micronutriments nécessaire au bon fonctionnement de ton organisme.

Les éléments nettoyants des fruits et des légumes comme les tanins et les facteurs astringents vont faire bouger cette lymphe, ce liquide épais qui est censé recueillir tous nos déchets, mais ils vont faire également bouger le système circulatoire sanguin de manière à nourrir les organes d'une façon adéquate.

soigner infection urinaire homme

Il nous faut ces principes actifs, que l'on ne trouve pas dans une alimentation sous blister qui ce conserve pendant 8 mois ou 10 mois, qui est sous plastique complètement dévitalisé, dénaturé, et qu'on ne sait plus du tout d'où ça vient.

Comment peux-tu imaginer construire un corps vivant à partir d'une nourriture qui est morte, et qui se conserve pendant des mois et des années ? Ce n'est pas possible, c'est une aberration ! Eh bien là c'est la même chose pour les infections urinaires.☠️

Donc premièrement pour guérir, et quand je dis "guérir" ce n'est pas toi qui vas guérir, car la guérison elle advient, par contre tu peux donner les bonnes conditions pour qu'elle advienne, et l'une d'entre elles et bien c'est la diète.

quelle traitement pour une infection urinaire

La diète est la première des réponses : jeûne ou diète principalement composée de fruits et de légumes pendant plusieurs semaines. Et ça, ça va déjà arrêter de rajouter et d'apporter des produits toxiques pour ton corps, et ça va faire que le système va s'épurer de lui-même. Donc apporter des jus de légumes et de fruits peut suffire à stopper l'infection urinaire.🥦

2) Avec de l'huile de ricin pour favoriser l'apparition des globules blancs 

Deuxièmement, il y a un produit que j'aime bien pour ça, c'est l'huile de ricin. Pourquoi ? Parce que l'huile de ricin n'est pas un produit miracle en tant que tel, mais c'est un très bon soutien pour amener une multiplication des globules blancs dans une zone ciblée.

quelle traitement infection urinaire femme enceinte

Tu prends un tissu, tu l'imprègnes d'huile de ricin, tu l'essores bien, tu le places sur la zone à traiter, tu mets une bouillotte par-dessus en laissant travailler le tout pendant 45 minutes.

Cela va amener à une prolifération de globules blancs dans la zone et donc à une réponse immunitaire importante. Cela va donc accélérer le nettoyage automatiquement, et tu sentiras des effets positifs rapidement.

traitement infection urinaire grossesse

Se poser les bonnes questions quant à l'apparition d'infections urinaires chroniques

L'une des questions à se poser également c'est "pourquoi est-ce qu'il y a accumulation de déchets dans cette zone de ton organisme ?". Et il faut bien comprendre qu'il n'y a pas une zone qui est séparée des autres. Il n'y a pas le système urinaire qui va mal, et puis tout le reste de l'organisme va bien, ce n'est pas possible.

Nous sommes un TOUT : individu signifiant littéralement qui ne peut pas être séparé, qui ne peut pas être découpé. Et donc lorsque ton système urinaire est congestionné, eh bien cette congestion est présente partout dans ton organisme. Donc si ton système urinaire est la partie la plus faible de ton organisme, c'est là que la congestion va se manifester en premier lieu, uniquement.

infection urinaire soigner

Mais la congestion elle est partout, elle est globale. Et c'est là où l'on tord le cou à la génétique, car la génétique ne s'exprime que dans un environnement. C'est-à-dire que tu as beau avoir un système urinaire qui est la partie la plus faible de ton organisme, si tu n'as pas une accumulation de déchets liée à ton mode de vie, eh bien tu n'auras pas d'infection dans l'appareil urinaire.

Et donc il faut "comprendre et guérir" parce que les deux mots vont de pair. Toutes les questions d'infections urinaires, c'est d'abord comprendre que nous sommes saturés de déchets, et que ces derniers s'accumulent particulièrement au niveau des émonctoires, donc les zones de sortie.🚮

Et donc si nous ne prenons pas enfin notre responsabilité par rapport à cette situation, si nous continuons de démissionner et de nous croire innocents, nous resterons au même point toute notre vie.

comment soigner infection urinaire naturellement

Se croire innocent de tout c'est la plus grande folie de ce monde. Tu te dis "ah, mais il m'arrive des choses, mais je suis innocent !" Mais attend, il y a des lois dans ce monde, et il n'y pas pas d'émotionnel dans les lois.

C'est soit tu les suis et tout va bien, soit tu ne les suis pas et tout va mal, c'est tout, et il n'y a aucune émotion là-dedans. Par contre, si ça dysfonctionne à l'échelle de ton corps, tu ne peux pas te croire innocent, tu es responsable.😐

Ce n'est pas une question de culpabilité, tu es simplement responsable. Alors responsable par ignorance la plupart du temps, parce qu'on ne t'a pas donné d'information, ou même parce qu'on t'a induit en erreur et qu'on t'a dit : "houla, tu as une infection urinaire, donc le problème c'est les microbes, donc il faut à tout prix éradiquer ces microbes !".

comment soigner une infection urinaire qui persiste

Et ces gens-là ont huit ans d'études pour arriver à te sortir une énormité pareille ! Alors que si tu te poses les vraies questions, et que tu te dis "ok, mais pourquoi est-ce qu'il y a des microbes dans cette zone de mon corps, quelle est leur fonction et pourquoi est-ce qu'ils apparaissent ?" eh bien tu résous déjà une partie du problème.

Ce sont là les vraies questions à se poser ou à poser à notre entourage qui peut souffrir des mêmes problèmes, afin de comprendre pourquoi tu peux avoir une chronicité au niveau des infections urinaires. La chronicité n'est liée qu'à la chronicité de nos erreurs.

soigner infection urinaire sans antibiotique

Notre corps et notre système immunitaire sont avant tout microbiens

Et donc les infections urinaires ne répondent à rien de spécifique. C'est exactement toujours la même histoire : des déchets qui ne peuvent pas être évacués, un système qui est saturé et qui appelle à la rescousse ses meilleurs auxiliaires qu'on appelle les MICROBES.🦠

C'est-à-dire tout l'ensemble des micro-organismes que l'on ne voit pas à l'œil nu, et qui pourtant sont essentiels dans notre corps, car nous sommes composés en moyenne de dix fois plus de bactéries que de cellules : nous sommes avant tout microbiens.

soigner infection urinaire sans antibio

Donc lutter contre les microbes, c'est une forme de suicide, c'est une forme délirante et pathologique de notre rapport à nous-mêmes. En conclusion, les infections urinaires, c'est juste ça.

C'est simplement une congestion localisée dans l'appareil urinaire, parce que l'appareil urinaire filtre le sang et la lymphe, et que nos liquides corporels commencent à être de plus en plus chargés et toxiques.

guérir infection urinaire naturellement

Alors maintenant, on prend notre responsabilité, ou on ne la prend pas ? C'est la seule question à se poser. Notre article est à présent terminé, et nous espérons qu'il vous aura aidé à comprendre les infections urinaires en profondeur.

L'équipe JuicyLife et moi-même vous souhaitons une excellente guérison et une excellente santé. On se retrouve très prochainement pour un nouvel article, et d'ici là, bonne régénération à vous !❤️

Si vous souhaitez découvrir le pouvoir de cette racine incroyable qu'est la carotte, notre article sur les bienfaits du jus de carottes va vous plaire : vous serez surpris ! Si vous voulez voir l'ensemble de nos articles, notre blog santé et jus va vous plaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés