Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Un jus pour maigrir ?

jus pour maigrir

Bonjour à tous, c'est une fois de plus un immense plaisir pour l'équipe JuicyLife et moi-même de vous retrouver aujourd'hui dans un article qui traitera des jus pour maigrir, et de l'élimination du corps en général.

En effet, quand on parle de perte de poids, on pense souvent à des jus. Aujourd'hui je voulais vous présenter un jus qui va être très efficace quand on est en processus de perte de poids.⚖️

Vous le savez, il y a énormément de personnes qui souffrent de surpoids, et finalement, on est pas gras parce qu'on mange de la graisse, mais on est gras parce qu'on est "toxique".

jus pour perdre du poids

Maigrir rime avec détoxification...

Les dépôts graisseux à l'intérieur du corps sont là pour répondre à un état de toxicité, cette graisse venant littéralement entourer les toxines pour les rendre moins dangereuses, moins brûlantes, moins agressives pour l'organisme.

Donc tout le jeu qu'il y a dans le fait de perdre de la masse grasse, finalement c'est détoxiner. C'est pour cela que je dis souvent à des personnes "tu n'es pas trop gros, tu n'es pas trop gras, tu es trop "toxique", donc diminue la toxicité dans ton corps et tu verras que toutes tes masses grasses vont être éliminées comme par "miracle" si on peut dire".

jus de citron pour maigrir du ventre

Et c'est pour cela que les régimes amaigrissants ne servent à rien selon moi, parce que lorsqu'on fait un régime amaigrissant, qu'est-ce qu'on fait ? Eh bien on se prive, donc automatiquement les matières grasses qu'il y a dans l'organisme sont brûlées par l'organisme pour produire du sucre.

Manque de bol, car si ces matières grasses entouraient les toxines, qu'est-ce qu'il se passe si elles s'en vont ? Eh bien il y a toute cette quantité de toxines qui est relâché dans l'organisme, ce qui fait qu'au bout d'un moment de régime, eh bien l'état de toxémie interne, de toxicité interne augmente, augmente, augmente.

jus pour maigrir rapidement

...mais aussi avec élimination

La personne est donc à fleur de peau, elle n'arrive plus à se contrôler tellement elle est nerveuse, et donc finalement dès qu'elle se remet à manger, eh bien le corps étant bien discipliné va stocker et va former un maximum de graisse en priorité de manière à revenir entourer ces toxines.

Pourquoi ? Eh bien parce que ces toxines ne sont pas sorties, elles ont été libérées, il y a eu détoxination, mais il n'y a pas eu élimination. Donc cela pour moi c'est une différence fondamentale qu'il y a entre la libération des produits toxiques dans notre organisme, et l'élimination.

jus pour maigrir du ventre

En effet l'élimination est dans le milieu extérieur, car il faut d'abord qu'elle soit libérée, donc il faut d'abord qu'il y ait détoxination, mais ensuite il faut que ça soit suivi immédiatement par de l'élimination.

Et c'est pour cela qu'à chaque fois qu'on pense en termes de perte de poids, j'encourage toujours les personnes à penser d'abord et avant tout en termes d'élimination, pas tant de détoxination mais d'élimination.♻️

Il va y avoir beaucoup à faire sortir, et donc focaliser sur l'élimination, c'est éviter de se retrouver avec un corps qui est engorgé de toxines et qui n'arrive plus à faire sortir, et donc éviter de se retrouver dans des états où on expérimente de la faiblesse, de l'irritabilité, du stress, du mal-être, qui correspondent à cette circulation de toxines dans le corps.

jus detox pour maigrir

Notre jus pour maigrir rapidement

Donc aujourd'hui, petit exercice pratique, car j'avais envie de vous proposer le jus pour faire fondre les amas graisseux, le jus pour maigrir, le jus pour faire fondre la cellulite et pour dissoudre tout cela. Alors un jus pour faire fondre la cellulite et pour maigrir, qu'est-ce qu'il va comporter ?

Eh bien il y aura deux pans : le côté détoxination qui correspond à la remise en circulation des toxines afin de dissoudre ces amas graisseux pour leur permettre de faire sortir ces toxines, et il va y avoir le côté élimination avec ce que l'on appelle les émonctoires.

jus minceur

Les deux portes de sortie principales du corps étant les intestins (majoritaire), et les reins. Donc pour répondre à ces besoins, d'abord on déloge, ont fait sortir des amas graisseux, on les dissout, donc on remet en circulation tout cela.

1) Avec des agrumes : citron et orange

Pour faire ça, il y a des produits qui sont incomparables et extraordinaires : c'est la grande famille des agrumes. Pour ce jus au niveau des agrumes, il y aura des oranges, et des citrons.

jus de citron pour maigrir

À propos des agrumes d'ailleurs, vous savez que dans les jus on peut mettre la peau des citrons (en les lavant bien), mais que pour tous les autres agrumes il faudra enlever la peau parce qu'ils contiennent des huiles essentielles qui sont irritantes, et qui seraient trop fortes pour l'organisme et pour les muqueuses.

Mais avec les citrons, l'avantage c'est qu'on peut garder la peau. On aurait pu également utiliser des pamplemousses à la place des oranges selon vos goûts. Les agrumes sont des "metteurs en mouvement" de la lymphe, ils délogent et viennent littéralement détruire les amas graisseux afin de libérer toutes leurs toxines.

jus vert pour maigrir

Les agrumes vont aussi déloger ce que l'on appelle les dépôts calciques, c'est-à-dire tous les dépôts de calcium qu'on peut avoir au niveau des articulations, afin de les remettre en circulation dans l'organisme.

L'astringence que l'on va trouver dans les agrumes va aussi aider à faire bouger cette fameuse lymphe, qui va prendre en charge toutes les toxines qui sont libérées et les envoyer vers les émonctoires. Donc la famille des agrumes est essentielle pour faire un jus d'élimination.

jus de fruit pour maigrir

2) Avec du gingembre, du curcuma et du piment

Pour les besoins de la recette, on ajoutera à ce jus détox du gingembre, car il est extraordinaire également pour remettre en circulation. Le gingembre favorise également l'absorption des nutriments par la cellule, or pour qu'une cellule détoxifie, eh bien il faut qu'elle soit particulièrement bien nourrie.

Donc le gingembre augmente la perméabilité de la cellule aux différents produits qui vont pouvoir venir la nourrir et quelque part ça boost le métabolisme cellulaire. Donc le gingembre est essentiel dans une phase de détoxination et d'élimination.

jus de gingembre pour maigrir

Ensuite nous avons du curcuma (frais de préférence). Le curcuma est un boostant du système immunitaire, et qui dit système immunitaire dit système lymphatique. Il va permettre la prolifération de globules blancs dans le système lymphatique donc c'est ce qui va permettre tous ces processus d'élimination.

Pour que le curcuma soit "activé", et plus particulièrement pour que la curcumine qui est le principe actif du curcuma soit bien utilisée, il faut l'associer avec soit du poivre noir, ou soit du gingembre, ou les deux d'où l'utilisation de gingembre dans notre jus.

curcuma régime

Nous avons également un peu de piment frais. Pourquoi le piment ? Car c'est un superbe vasodilatateur qui va également aider à la circulation de tous les fluides (sang et lymphe) du corps.

Il va donc favoriser la circulation, parce qu'en période d'élimination, ce qui est difficile, ce qui est dur, ce qui est douloureux sont les stases, c'est-à-dire les accumulations qui ne circulent pas.🤕

Avec les agrumes et leur interagence, avec le citron, avec le gingembre, le curcuma et particulièrement le piment, là vous avez des accélérateurs de circulation, des accélérateurs de lymphe, des accélérateurs de mouvement dans le corps, et ça va faire tourner le tout afin d'éviter qu'il y est autant de stases dans le corps.

jus détox pour maigrir du ventre

Donc ces ingrédients sont pour le côté détoxination. Ensuite il va falloir faire sortir dans le milieu extérieur. Pour ce faire j'ai ciblé les deux principaux émonctoires qui sont les intestins et les reins.

3) Avec des épinards frais

Pour les intestins, nous aurons besoin d'épinard frais. Le jus d'épinard est exceptionnel pour les intestins. Il contient de l'acide oxalique sous forme colloïdale biodisponible donc complètement utilisable par le corps.

épinards pour maigrir

Et non vous ne risquez rien à consommer du jus d'épinard en grande quantité, cela n'a rien à voir avec l'acide oxalique une fois qu'il a été "désorganisé" on va dire par la cuisson et qu'il a perdu son caractère organique.

Donc l'acide oxalique cuit n'a rien à voir avec l'acide oxalique cru, c'est pour cela qu'on ne devrait pas utiliser les mêmes mots, et c'est pour cela que toutes les mises en garde contre l'acide oxalique sont caduques quand on parle d'acide oxalique cru.🥬

L'acide oxalique des épinards est le produit idéal pour accélérer le péristaltisme intestinal, c'est-à-dire la progression des matières à l'intérieur du tube intestinal, de l'intestin grêle, du côlon, mais aussi pour éviter la constipation, donc pour libérer ses intestins qui sont des émonctoires si importants.

jus détox pour maigrir vite

Le jus d'épinard est également laxatif, mais au bon sens du terme, c'est-à-dire qu'il ne va pas être purgatif, mais il va amener à une circulation, une placidité, une élimination facilitée, c'est donc une véritable panacée que je recommande à tous le monde.

Nous avons tous des intestins paresseux, quoiqu'on en croit, quoiqu'on en dise, même en allant à la selle au moins une à deux fois par jour, on a des intestins paresseux, déformés, ballonnés, et il suffit comme ça de consommer régulièrement des épinards pour remettre tout cela en circulation.

épinards régime

4) Avec du persil frais

Et pour terminer avec cette recette de jus détox et perte de poids, nous allons chouchouter les reins avec du persil frais. Le persil en jus est également exceptionnel pour les reins, pour relancer le fonctionnement rénal, la diurèse et l'élimination.

Donc un bouquet de persil dans ce jus. Attention, c'est un fluidifiant sanguin aussi, donc pour les femmes en période de menstruation, peut-être qu'il faut y aller un peu plus doucement, mis à part cela, le persil est également une panacée pour relancer les reins.

jus détox reins

Le persil relance aussi le fonctionnement des glandes surrénales, c'est donc un soin global des reins et des glandes surrénales et c'est une plante que j'adore, et notamment de par son goût dans les jus. Votre fonctionnement rénal sera colossalement amélioré.

Préparation du jus minceur à l'extracteur de jus

Donc des épinards et du persil pour favoriser le travail d'élimination, des agrumes, du gingembre, du curcuma, du piment pour déloger et remettre en circulation : tout cela combiné et ça nous donnent le jus pour maigrir. Pour les quantités de jus pour une personne, deux belles oranges suffiront.

orange pour maigrir

Pensez à bien enlever la peau en gardant au maximum la partie blanche interne de l'orange, car les huiles essentielles agressives se trouvent dans la peau orange colorée, alors que la petite peau blanche de l'orange contient énormément de vitamines et de minéraux.

Au niveau du citron, un petit citron avec la peau bien lavé sera parfait. Pour le curcuma et le gingembre, un morceau de chaque de la taille d'un bon pouce devrait suffire (mettez-en plus ou moins selon vos goûts).

citron régime détox

Pour le persil et l'épinard, mettez-en un bon bouquet dans votre jus. Lorsque vous les mettez dans l'extracteur de jus, n'hésitez pas à alterner entre des ingrédients qui donnent beaucoup de jus, et des ingrédients qui en donnent moins pour faciliter l'extraction.

Pour ce qui est des quantités du piment, cela dépend de sa force et de vos goûts également. En général je dirais un morceau de la taille d'un petit pouce que vous pouvez mettre entre deux morceaux de citron ou d'orange pour faciliter son extraction.

piment perte de poids

Une fois le jus fait, ne le buvez pas trop vite, mais au contraire prenez votre temps et savourez-le pour bénéficier des effets positifs des principes actifs de votre jus progressivement. Vous pouvez également le mettre dans une petite bouteille et le boire tout au long de votre journée.

En seulement 15 petites minutes le temps de préparer, d'éplucher et de passer à l'extracteur de jus vos ingrédients, vous aurez une quantité colossale de minéraux et de vitamines afin de faire le plein pour la journée.🧃

L'avantage du jus, c'est que vous êtes certain d'avoir une source de micronutriments extrêmement assimilables et biodisponibles votre corps, et donc parce qu'il est concentré on le consomme progressivement.

jus vert pour maigrir

Idées reçues sur la perte de poids et le régime

Et donc pour toutes les personnes qui sont en processus d'amaigrissement, eh bien ce jus détox minceur va favoriser l'élimination. Donc comme vous l'avez compris pour maigrir il faut éliminer, mais il ne s'agit pas de perdre du poids en tant que tel, car la perte de poids sera une conséquence de l'élimination.

Élimine et tu perdras du poids, élimine et tu perdras de la masse grasse. On est dans un monde maintenant où finalement on a de plus en plus amené la norme par rapport à ce qui est le plus grand nombre de personnes.

jus citron gingembre pour maigrir

Mais cela n'est pas normal, car la norme maintenant est basée sur des personnes qui sont en forte toxicité et qui finalement trouvent normal d'avoir un taux de masse grasse pour des hommes de 20 à 30%, mais c'est tout à fait anormal.

C'est tout à fait anormal, car cette graisse superflue est une réponse à l'acidose généralisée, et ce n'est pas quelque chose qui doit être valorisé ou montré en exemple.☢️

Il s'agit donc de favoriser dans notre vie cette élimination intestinale pour éviter d'avoir ces dépôts le long de la muqueuse intestinale, ces dépôts de colle, les colles étant toutes ces céréales que nous consommons et qui ne sont pas propres à l'alimentation humaine.

alimentation pour maigrir

Et donc ces colles viennent colmater la muqueuse intestinale, et elles la rendent beaucoup moins efficace que ce soit en absorption ou en élimination. Il s'agit donc de littéralement décoller toute cette couche de sédimentation qu'il y a le long des intestins.

Trop de régimes sont orientés uniquement de manière extérieure, c'est-à-dire que tout ce qu'on veut c'est perdre du poids, et perdre du poids en forçant le corps sauf que quand on force le corps on libère des toxines, et si on ne favorise pas l'élimination, eh bien ces toxines restent là et finalement on revient sans cesse au point de départ.

réussir à maigrir

La perte de poids est donc une conséquence de l'état de santé qui s'installe et s'améliore. Ce n'est pas un but extérieur pour essayer de paraître, c'est une conséquence de cette vie, de cette énergie et de cette vitalité qui revient dans le corps.

Cet état de pleine santé s'installe à partir du moment où on arrête de perturber le corps en lui apportant des matériaux inappropriés, en l'occurrence en lui apportant de la nourriture pour lequel il n'est pas fait, de la nourriture qui est toxique pour lui. C'est simplement un mouvement : apporter du neuf qui est sain, et permettre l'élimination de l'ancien qui est vicié.

santé perte de poids

Les jus c'est ce qui se partage par excellence, vous pouvez inviter vos amis, vous pouvez faire des soirées extracteur de jus, vous leur faites goûter, vous les surprenez avec ça : c'est le moyen idéal pour rentrer en contact avec les gens, pour introduire cette notion de régénération, de revitalisation du corps et de retour à l'état de pleine santé.

Notre état de pleine santé devrait être notre état par défaut, et tout ce qui nous empêche d'expérimenter cet état de pleine santé eh bien c'est la quantité de dépôt et de congestion qui se situe par-dessus.🙏

Tout le travail d'élimination et de régénération c'est donc uniquement d'enlever ces dépôts et de permettre que soient enlevé ces dépôts parce que ce n'est pas nous en tant que tel qui allons le faire, on va le favoriser, car celui qui le fait c'est le corps tel qu'il a été crée.

corps et santé

Cette fonction de nettoyage et de régénération nous est propre et acquise, et le seul effort qu'on ait à faire c'est de comprendre en quoi notre attitude précédente était inapproprié, et à se convertir en changeant sa direction dans laquelle on regarde et on agit pour pouvoir enfin manifester cette promesse de régénération que nous avons en nous : les jus avant tout !

Notre article est à présent terminé, et nous espérons qu'il vous aura plu et aidé dans votre quête de perte de poids. On se retrouve très vite pour aborder un nouveau sujet, et d'ici là, nous vous souhaitons une bonne santé et une excellente dégustation.😋

Nous avons également une article sur comment soigner les infections urinaires. Si vous souhaitez découvrir des articles similaires sur la santé et le pouvoir des jus, dans ce cas notre blog santé & jus va vous plaire !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés